Grid

shows list of posts, pages, images, products and any custom post types!

Blog Posts

Le coiffeur sera présent le mardi 16 juin

Activités
Lieu la Maison, à partir de 9h30, dans la limite des places disponibles (5), Stéphane vous accueille et vous coiffe. Réservation préalable indispensable (voir tableau à l’entrée au dessus de…

Atelier création le 19 juin

Activités, Créations
Fanny anime des ateliers de création (peinture, modelage, découpage, photographie…) ouverts à tous, quels que soient vos goûts ou vos compétences, et ce dès 9h30 à La Maison.  

Galleries

Pages

test

Rapport d’incident

Créations

Actualités

Connexion

Protégé : Espace Bénévoles

Politique de cookies (UE)

WP File download search

Document Library

Espace utilisateur

Documentation

Fichiers

Portfolios

Project Example 1 – Magazine

Mockups

Project Example 1 – Square Book

Mockups

Project Example 1 – Notebook

Mockups

Project Example 1 – Paper Pouch

Mockups

Project Example 1 – Cards

Mockups

Project Example 3 – Green

Photography

Project Example 3 – Beige

Photography

Project Example 3 – Grey

Photography

Project Example 3 – Blue

Photography

Project Example 3 – Yellow

Photography

Project Example 2 – Pink

Video

Project Example 2 – Green

Video

Testimonials

J’ai énormément apprécié La Maison.
D’abord pour ses bénévoles, pour la qualité et la bonne distance dans les relations que nous avions et qui n’étaient pas du « copinage ».
J’ai aussi apprécié l’ouverture d’esprit, le respect des convictions de chacun, sans jugement… quelle richesse pour un groupe !
J’ai apprécié le projet de La Maison d’accueillir chacun sans discrimination , sans condition et dans le respect de ses opinions.
J’ai apprécié la capacité à nous interroger, à nous remettre en question quand ça nous paraissait essentiel.
Et puis bien sûr j’ai apprécié la possibilité d’approcher ces laissés pour compte, de les connaître, de faire un bout de chemin avec eux…et quelle richesse !
Bref, une association que j’ai beaucoup aimée et qui m’a énormément apporté.

M.C.
Ancienne bénévole

Je m’appelle M, j’ai cinquante ans, j’étais à la rue depuis des années, je dormais dans ma tente sous les sous-bois, ce n’était pas trop le froid qui me gênait mais la pluie. Mes vêtements, mon duvet étaient souvent trempés,
je consommais beaucoup d’alcool ,
je venais tous les jours à la Maison pour prendre des cafés et des potages chauds.
J’ai beaucoup échangé avec les bénévoles et puis avec la salariée. J’ai eu de nombreux entretiens avec elle…
Au bout de deux ans, j’ai réussi à intégrer un CHRS et je vais peut-être avoir un logement autonome.
Je viens encore de temps en temps à la Maison.

M.
Ancien accueilli

Je m’appelle C. j’ai quarante ans, je dormais dans la rue depuis des années, je consommais beaucoup d’alcool et de drogues, je me faisais régulièrement voler et agresser…
je viens souvent et depuis longtemps à la Maison.
Grâce aux bénévoles et à la salariée, je suis enfin à l’abri, j’ai intégré un hébergement semi-collectif…

C.
Ancien accueilli

Products

Pétanque et pique-nique le 11 juin au parc de la Morinière (rdv 10h00 à la Maison)

Fête des accueils de jour le 25 juin

Equitation jeudi 18 juin

Atelier jeux le jeudi 11 juin au parc de la Morinière

Le coiffeur sera présent le mardi 16 juin

Atelier création le 19 juin